Sky my plane -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ɷ Sky my plane -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Kmberly? Ravies de faire ta connaissance!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Kmberly? Ravies de faire ta connaissance! Empty
MessageSujet: Kmberly? Ravies de faire ta connaissance!   Kmberly? Ravies de faire ta connaissance! EmptyMar 24 Aoû - 13:07

    Rose revint troublée du Private Sky ; n'ayant pas vraiment le sens de l'orientation et n'ayant pas fait attention à l'agencement des couloirs la première fois, elle mit un certain temps avant de retrouver sa chambre. Une des deux armoires restées vides était remplie et le lit à gauche du sien était couvert de robes encore dans leurs housses ; sur l'oreiller, un étui en cuir renfermait un mystérieux instrument. Rose retira ses escarpins qu'elle glissa sous son lit, posa carnet et fusains sur son bureau puis, curieuse, s'assit tout au bord de son propre lit, avec un bon angle de vue sur celui de sa nouvelle colocataire... De jolies robes, aux coupes fluides et aux couleurs variées qui lui plaisaient beaucoup s'y trouvaient et cet étui au cuir sombre... C'était peut-être une clarinette? Non, un instrument plus petit.. Une flûte? C'était sûrement ça.. Elle voulait en avoir le cœur net, vérifia qu'elle était seule dans la chambre et se pencha sur l'instrument quand soudain...
    _La curiosité est un vilain défaut très chère...
    Ouf', ce n'était que Victorine! Ravissante comme à son habitude et exhibant un vertigineux décolleté, elle lui souriait dans l'embrasure de la porte. Rassurée et émerveillée par la beauté de la flûte qu'elle tenait désormais entre ses doigts fins, elle allait lui répondre que la jeune inconnue était surement musicienne quand la porte du mur opposé s'ouvrit à son tour..
    Des sacs vides dans les bras, visiblement étonnée, la nouvelle venue entra à son tour dans la pièce, prenant Rose... la main dans le sac! La jeune artiste bredouilla des paroles d'excuses, elle s'était trouvée intriguée, elle ne voulait pas paraître indiscrète... Mais les yeux chocolat de la flûtiste s'étaient déjà tournés vers le bureau, où un très joli croquis la représentait, pianotant le regard dans le vague sur l'anse d'un sofa du Private Sky...
    Rose ne savait plus où se mettre, elle avait reconnue la jeune fille aux cheveux de miel qu'elle n'avait pas osé aborder quelques heures plus tôt..
    Victorine, visiblement amusée par la situation, dissimulait mal son plaisir!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kmberly? Ravies de faire ta connaissance! Empty
MessageSujet: Re: Kmberly? Ravies de faire ta connaissance!   Kmberly? Ravies de faire ta connaissance! EmptyMar 24 Aoû - 17:24

[Pour ma part je ne pourrais probablement pas répondre avant jeudi car j'ai du monde chez moi ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kmberly? Ravies de faire ta connaissance! Empty
MessageSujet: Re: Kmberly? Ravies de faire ta connaissance!   Kmberly? Ravies de faire ta connaissance! EmptyMar 24 Aoû - 17:55

Aucun problème =).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kmberly? Ravies de faire ta connaissance! Empty
MessageSujet: Re: Kmberly? Ravies de faire ta connaissance!   Kmberly? Ravies de faire ta connaissance! EmptyMar 24 Aoû - 19:29

[Finalement j'ai trouvé un peu de temps pour vous pondre ça ces quelques humbles lignes:]
Et voilà. Kim était à bord de l’avion qui se vantait d’être le plus gros du monde. Rien que ça, hein ? Avant de le voir en vrai, (j’allais écrire en chair et en os, mais ce terme n’est pas vraiment approprié quand on parle d’une machine) la jeune demoiselle était un peu septique quand aux louanges qu’on faisait de cet appareil. Mais une fois embarquée, elle avait été séduite. Les hôtesses l’avaient accueillie… ben comme les hôtesses ont l’habitude de le faire, avec des grands sourires à profusion et une politesse un peu exagérée. Une fois la paperasse on ordre, Kim était partie à la découverte de sa chambre. Une pointe d’appréhension lui titillait la cervelle : à quoi aller ressembler ses colocataires ? Des garces qui ramenaient garçon sur garçon, des emportées sans aucun savoir vivre ? Après quelques minutes de recherche, elle finit par trouver la porte avec un beau numéro « 1 » dessus. Elle la poussa, et constata qu’elle n’était pas la première arrivante ; deux armoires étaient déjà pleines. Elle posa sa valise au pied de son lit, l’ouvrit et sortit les quelques habits qui se froissaient facilement, à savoir ses robes et quelques une de ses jupes. Décidant de remettre à plus tard l’étape ennuyeuse qu’est celle de déballer ses affaires, elle préféra explorer l’avion. Elle flâna dans les couloirs, s’attardant longuement sur les hublots. Les nuages défilaient à vive allure, enfin non c’est plutôt l’avion qui passait très rapidement à côté d’eux. Quand elle fut ennuyée par ce spectacle, elle continua son petit bonhomme de chemin, jusqu'à tomber sur une grande salle ou régnait une ambiance décontractée. Il y avait un bar, ainsi que de nombreux fauteuils et canapés en cuir. Elle commanda un jus d’ananas au bar, puis prit place dans un de ces fauteuils pour siroter sa boisson. Elle observa les gens autour d’elle : une jeune fille brune en train de dessiner sur un cahier, et une autre fille attablée au bar. Elles avaient l’air sympathique, peut-être prendrait-elle le temps de faire leur connaissance. Plus tard. Pour l’instant, elle avait envie de jouer de la flûte, n’en déplaise à ses voisins. Elle retourna dans sa chambre d’un pas rapide, poussa la porte… et découvrit ses fameuses colocataires. L’une avait un sourire amusé aux lèvres… et l’autre touchait à sa flûte. SA flûte. La sienne. La seule chose qu’elle ne supportait pas qu’on touche. Elle s’apprêtait à lui faire remarquer, quand la petite curieuse s’excusa, bafouillant et s’emmêlant dans ses paroles. Elle lui reprit toutefois l’instrument, s’apaisant aussitôt au contact de l’argent, froid et rassurant. Puis elle prit la parole :

- Ya pas de mal ! Je m’appelle Kimberly Lara Caldyn, mais appelez moi Kim, c’est plus court et moins stupide. J’espère que vous aimez la musique, parce qu’il se trouve que j’en joue à longueur de journée.


Dernière édition par Kimberly L. Caldyn le Mer 25 Aoû - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kmberly? Ravies de faire ta connaissance! Empty
MessageSujet: Re: Kmberly? Ravies de faire ta connaissance!   Kmberly? Ravies de faire ta connaissance! EmptyMar 24 Aoû - 22:01

    [Je suis plus que ravie que tu aies trouvé un moment, mais atterrée que tu qualifies ton texte (très sympa par ailleurs) de "ça"!]

    Rose s'apaisa, rassurée ; la jeune fille ne semblait pas lui tenir rigueur de sa curiosité. Elle aimait l'assurance et la détermination apparente de Kim ; "c'est plus court et moins stupide", cette fille lui plaisait!
    Elle lui sourit, d'un sourire avenant et sincère, puis se présenta à son tour :
    _"Rose Shephard, enchantée. Mon père est un grand pianiste, ma mère une ancienne ballerine, mon frère joueur d'harmonica, et mon ex, le seul garçon que j'ai jamais aimé, leader d'un groupe de rock ; alors, oui, j'aime la musique!"
    Rose s'excusa encore une fois d'avoir touché à son instrument, assura qu'elle ne recommencerait plus et ajouta qu'elle était impatiente de l'entendre jouer! Guettant la réaction de Victorine, elle proposa à la musicienne de l'aider à déballer ses affaires pour se faire pardonner.

Revenir en haut Aller en bas
Bella Più.
Princesse qui va bientôt vous placer sous son règne

Bella Più.


Messages : 124
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 30

Kmberly? Ravies de faire ta connaissance! Empty
MessageSujet: Re: Kmberly? Ravies de faire ta connaissance!   Kmberly? Ravies de faire ta connaissance! EmptyMer 25 Aoû - 10:06

    C'était parti pour un voyage qui s'annonçait plutôt ... exceptionnel. A peine arrivée la belle avait posé ses valises dans la chambre qu'elle partageait avec trois autres colocataires. Elle avait en toute hâte défait sa valise pour remplir son armoire qu'elle avait choisi, ainsi que son lit. Avoir le choix de son lit c'est la classe non ? Elle l'avait simplement choisit d'un coup d'oeil de toute façon elle ne comptait pas y passer beaucoup de nuit. Et non Victorine n'était pas du genre à ramener un garçon par soir .... Ca va pas ?! Première règle d'or, toujours aller chez lui. Trop excitée par la découverte de l'appareil elle laissa en plan sa valise sur le sol et quitta la chambre pour partir à l'aventure. Miss avait simplement fait un trou rapide visualisant un peu tout ce qui était à sa disposition et avait décidé de faire demi tour après tout elle n'avait pas encore croisée Rose qui pourtant partageait la même chambre qu'elle. Arrivée elle découvrit la petite fouineuse. Qu'elle aimait prendre les gens par surprise. Bon d'accord là ce n'était pas pareil c'était son amie et pour rien au monde elle ne l'aurait dénoncé même sous la torture. La jeune femme tenait dans sa main une très jolie flute. C'est alors qu'une troisième personne vit irruption dans la chambre, une jolie jeune femme accompagnée de valises. Surement un des colocataire et la propriétaire de la flute. Ouf ce n'était pas une folle acharnée et Rose ne se fit pas taper sur les doigts. En un clin d'oeil Victorine remarqua que pour un dortoir il était plutôt grand au moins les filles n'auraient pas à se marcher dessus.

    « Et moi c'est Victorine Lord, mais tu peux m'appeler comme tu veux. Je n'ai rien contre la musique, mais je vais me sentir un peu nulle entre Rose qui dessine parfaitement et toi... Il va falloir que je me trouve une occupation. »
Revenir en haut Aller en bas
https://skymyplane.forumactif.com
Invité
Invité




Kmberly? Ravies de faire ta connaissance! Empty
MessageSujet: Re: Kmberly? Ravies de faire ta connaissance!   Kmberly? Ravies de faire ta connaissance! EmptyMer 25 Aoû - 17:42

Une fois que Kim eut finit sa phrase, la petite curieuse se présenta :

- Rose Shephard, enchantée. Mon père est un grand pianiste, ma mère une ancienne ballerine, mon frère joueur d'harmonica, et mon ex, le seul garçon que j'ai jamais aimé, leader d'un groupe de rock ; alors, oui, j'aime la musique !


Elle s’excusa encore une fois et proposa de l’aider à déballer ses affaires.

– Non, merci, ça ira. Pour ce qui est de m’entendre jouer, je le ferais dès que cette jeune demoiselle se sera présentée !


Fit-elle avec un sourire. Au moins elle était sure de ne pas lui casser les oreilles. Enfin, façon de parler, il est assez rare que l’auditoire de la jeune flûtiste de lasse. Elle prit le temps de détailler Rose : des cheveux bruns, épais et ondulés, mettaient en avant sa peau pâle, ainsi que ses yeux un peu plus foncés que ceux que Kim. Elle paraissait souriante et joyeuse, ce qui convenait parfaitement à la musicienne. Et maintenant, qui était la troisième fille, une jolie blonde aux allures de séductrice.

- Et moi c'est Victorine Lord, mais tu peux m'appeler comme tu veux. Je n'ai rien contre la musique, mais je vais me sentir un peu nulle entre Rose qui dessine parfaitement et toi... Il va falloir que je me trouve une occupation.


Jetant un regard rapide à la silhouette avenant de Vic, elle répondit :

- Oh, je pense que tu ne t’ennuieras pas. En revenant, j’ai croisé quelques garçons… plutôt mignons.

Elle jouait gros en parlant de la sorte, car si il se trouvait que la jeune fille n’aimait pas draguer, elle risquait de lui faire payer cher sa familiarité. Pour Kim, les garçons avaient très peu d’attraits. C’est vrai que certains étaient beaux, mais de là à passer une soirée en leur compagnie, il y avait une marche qu’elle ne se décidait pas à franchir. Elle réfléchit au morceau qu’elle allait jouer. Après avoir brièvement passé en revue son répertoire, elle arrêta son choix sur la Courante Sonate de Bach , puis décida d’enchainer sur une note plus légère mais aussi plus courte, Le chant de l’oiseau, du compte Pierre et le Loup. Elle se leva de son lit, vint se placer face à ses colocataires, puis porta l’instrument à sa bouche. Elle commença à jouer, y mettant du cœur, de l’émotion. Allez savoir pourquoi, Kim jouait toujours les yeux fermés, sauf quand il y avait une partition bien sur. C’était son moyen à elle de paraitre moins intimidée. Elle profita pleinement de ce moment musical, sentant ses doigts s’animer d’eux même, son souffle faire vibrer l’instrument, entendant la mélodie naitre au sortir de sa bouche. La fin de la deuxième pièce arrive trop top, et elle ouvrit les yeux, comme au sortir d’un rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kmberly? Ravies de faire ta connaissance! Empty
MessageSujet: Re: Kmberly? Ravies de faire ta connaissance!   Kmberly? Ravies de faire ta connaissance! EmptyMer 25 Aoû - 18:45

    Kim ne croyait pas si bien dire ; Rose était persuadée comme elle que la gente masculine ne tarderait pas à tomber sous le charme de son amie!
    La jolie musicienne accepta de leur donner un aperçu de son talent après que Victorine se fut présentée, elle pris son instrument et commença à jouer.
    Rose n'était pas une novice en matière de musique et bien qu'elle n'aie pas de don véritable pour un instrument, elle reconnu la courante sonate de Bach dès les premières notes. Son père l'avait souvent jouée au piano mais c'était la première fois qu'elle l'entendait à la flûte ; et quelle première! Les doigts de Kim s'animaient gracieusement sur le précieux métal et la mélodie qui en sortait n'était que pur ravissement! Elle jouait comme les plus grands, et dieu sait que Rose en avait connus! Elle jouait les paupières closes, comme son pianiste de père le faisait, et l'envie de récupérer discrètement carnet et crayons pour immortaliser cet instant la démangeait ; mais elle avait trop peur de paraître désintéressée (ce qui était tout le contraire!) ou de rompre le charme de cet instant... Tant pis, elle s'en mordrait les doigts et pourrait la dessiner une autre fois, avec la permission de son modèle qui avait dit jouer très souvent! La flûtiste enchaina sur une joyeuse mélodie, le chant de l'oiseau de Pierre et le loup ; que c'était joli! Rose n'en croyait pas ses oreilles... Cette fille était un vrai prodige! Celle-ci finit par rouvrir les yeux et Rose applaudit avec respect ; elle semblerait peut-être en faire un peu trop, mais elle était comme ça ; elle applaudissait la beauté!
    _" C'était... merveilleux! dit-elle. Tu as un réel talent! "
    Elle hésita avant d'ajouter...
    _"Dis, tu me laisserais faire un portrait grand format de toi en train de jouer?"
Revenir en haut Aller en bas
Bella Più.
Princesse qui va bientôt vous placer sous son règne

Bella Più.


Messages : 124
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 30

Kmberly? Ravies de faire ta connaissance! Empty
MessageSujet: Re: Kmberly? Ravies de faire ta connaissance!   Kmberly? Ravies de faire ta connaissance! EmptyMer 25 Aoû - 19:58

    « Merci pour cette information, mais je ne vous ferai pas l'affront de vous les emmener dans la chambre »

    Elle rit et passa devant la dénommée Kim avant que celle-ci ne commença à jouer. Son univers ne ressemblait en rien à celui des deux jeunes femmes mais elle s'entendait à merveille avec Rose alors pourquoi le courant ne passerai pas avec leur coloc'. Aucune raison. Elle se laisse tomber sur son lit les yeux fermés. Cette musique lui rappelait l'opéra et c'était transportant comme dans un autre monde, un entre-temps ou personne ne peut vous atteindre. Durant son enfance elle avait longtemps été bercée par les classiques et plus grande par des soirées passées à l'opéra trop petit pour voir la plupart du temps c'était assise dans la pénombre que la belle écoutait les notes s'enchainer. C'était un autre monde son "Alice aux pays des merveilles". Elle se laissa portée par les notes, c'était un art la musique, un art qu'elle appréciait modérément mais qu'elle savait remarquer et la jolie jeune femme semblait maitriser à la perfection son petit tube de métal. Peut-être avait-elle l'oreille absolu. Les morceaux se finirent peut-être un peu trop vite au goût des trois jeunes filles et cela Victorine en était convaincu. Lorsque Rose demanda la permission à la flutiste de lui tirer le portrait notre américaine ne pu retenir son rire. C'était tellement elle, en aucune circonstance elle ne changeait et Vic' adorait ça.

    « Félicitations, tu as tout d'un artiste. Mais ne te laisse pas trop envahir par Rose sinon on va se retrouver noyées sous des tonnes de croquis. »
Revenir en haut Aller en bas
https://skymyplane.forumactif.com
Invité
Invité




Kmberly? Ravies de faire ta connaissance! Empty
MessageSujet: Re: Kmberly? Ravies de faire ta connaissance!   Kmberly? Ravies de faire ta connaissance! EmptyJeu 26 Aoû - 7:36

A peine avait elle finit de jouer de Rose se mit à applaudir, timidement, presque avec respect. Puis elle dit, cherchant ses mots :

- C'était... merveilleux ! Tu as un réel talent!


Bien qu’elle soit habituée aux compliments, elle ne s’y était toujours pas habituée. Rougissante, elle bafouilla un pauvre « Merci ». Après un petit moment d’hésitation, Rosa ajouta :

- Dis, tu me laisserais faire un portrait grand format de toi en train de jouer ?

Alors là, elle ne s’attendait pas à ça ! Elle avait toujours rêvé de se faire faire un portrait, mais n’en avait jamais eu les moyens. Un grand sourire aux lèvres, elle lança joyeusement :

- Bien sur ! J’ai toujours rêvé de me faire mannequin.


C’était bien entendu une plaisanterie, son seul et unique rêve était de pouvoir vivre de sa musique et uniquement de ça. Elle savait bien que le milieu était difficile, et que seul les meilleurs réussissaient, mais elle faisait d’ores et déjà parti des plus grands. C’est alors que Victorine, Kim avait décidé de l’appeler Vic, prit la parole :

- Félicitations, tu as tout d'un artiste. Mais ne te laisse pas trop envahir par Rose sinon on va se retrouver noyées sous des tonnes de croquis.

Kim se contenta de rire. Quitte à être noyée, elle préférait que ce soit dans des superbes croquis la représentant plutôt que dans l’océan qu’ils survolaient actuellement. Faisant un effort qu’elle n’avait pratiquement jamais fait jusque là, elle fit une proposition à Rose, avec qui le courant passait déjà bien :

- Dis, tu m’apprendras à dessiner ? En échange, je t’offre des cours de flûte.


Prêter sa flûte, s’était quelque chose d’assez difficile pour elle, mais comme elle savait que la jeune artiste en était consciente, s’était pour elle une façon de montrer qu’elle était prête à prendre sur elle pour que les trois colocataires se rapprochent. D’ailleurs, elle se sentait un peu gênée… pourquoi ? Et bien, parce que Victorine et Rose semblaient se connaitre avant d’embarquer dans cet avion, et elle se sentait un peu coupable d’intervenir dans cette belle amitié. Elle ne voulait absolument pas que les choses se gâtent, car dans un espace confiné comme l’avion, la vie en communauté peut vite devenir un calvaire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kmberly? Ravies de faire ta connaissance! Empty
MessageSujet: Re: Kmberly? Ravies de faire ta connaissance!   Kmberly? Ravies de faire ta connaissance! EmptyJeu 26 Aoû - 10:22

    Rose était sur un petit nuage! La musicienne avait accepté d'être son modèle, et plutôt joyeusement! Rose sourit à la remarque de Victorine, elles se connaissaient depuis très longtemps et elle tenait énormément à son amie américaine qui la connaissait par cœur. Bien qu'elle ait toujours été très sociable, elle avait d'abord craint de ne pas savoir accueillir dignement de nouvelles personnes dans leur "petit couple" ; mais Kim lui semblait sympathique et attachante, elle était sûre qu'elles seraient vite amies!
    _Dis, tu m’apprendras à dessiner ? En échange, je t’offre des cours de flûte. C'était Kim qui avait parlé, des étoiles dans les yeux.
    Rose ne su d'abord pas quoi dire, elle était touchée que la jeune musicienne accepte de lui prêter son instrument, savait que c'était une belle marque de confiance qu'elle lui témoignait. Et puis, elle avait toujours été intriguée par cet instrument qu'était la flûte, n'ayant jamais connu personne en jouer. Elle était plutôt bonne pianiste, tant qu'elle jouait en amateur et au moins Kim ne partirait pas de rien! Pour ce qui était du dessin, Rose n'avait jamais eu l'idée de donner des cours ; elle avait toujours fonctionné à l'instinct, et, autodidacte tout lui venait spontanément. Elle avait tout de même passé plusieurs années aux beaux arts de Paris et il devait bien lui en rester quelque chose! Elle saurait expliquer les bases, les proportions, le point de fuite, la symétrie trompeuse des visages et la particularité des grains de papier ainsi que de chaque fusain. Oui, elle en était capable ; si ce n'est de faire Kim une dessinatrice au moins de transmettre sa passion.
    _Marché conclu! Je serais ravie de ce petit échange de procédés. Elle souriait, toutes dents dehors, avec cette petite étincelle dans les yeux, celle des soirs d'exposition dans des galeries d'art..
    Joignant le geste à la parole, elle prit une feuille et un crayon gras, s'installa sur le lit invitant Kim à la rejoindre, et demanda à Victorine si cela la dérangeait qu'elle la dessine... Si elle refusait elle se débrouillerait quand même, elle avait déjà fait des centaines de dessin de la belle américaine et aurait pu la représenter les yeux fermés, avec la précision de ses ridules de sourire et la hauteur de ses prunelles, mais ce n'était pas pareil que de montrer à Kim un véritable modèle. Elle dessinait très vite, il faudrait quelle décompose ses gestes... Elle était impatiente et souriante ; son âme d'artiste était en éveil!
Revenir en haut Aller en bas
Bella Più.
Princesse qui va bientôt vous placer sous son règne

Bella Più.


Messages : 124
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 30

Kmberly? Ravies de faire ta connaissance! Empty
MessageSujet: Re: Kmberly? Ravies de faire ta connaissance!   Kmberly? Ravies de faire ta connaissance! EmptyJeu 26 Aoû - 16:07

    Ce trop plein de bonheur soudain et instantanée toucha la belle américaine en plein coeur elle n'était pas de ce genre-là. Vraiment pas artiste dans l'âme enfin l'art qu'elle pratiquait n'avait rien à voir. Elle ne se sentis pas exclu par les filles bien au contraire c'était un peu comme au cinéma, un film à l'eau de rose dont on ressortait serein et plein d'optimisme pour les jours futurs. Victorine avait toujours été commença : admirer sans pratiquer et personne ne lui en avait jamais tenu rigueur puisque c'était un très bon public ou parfois elle agissait à sa manière comme avec Rose en lui servant de modèle. Autant pour autre chose comme faire la queue ou les bouchons Vic' n'avait aucune patience, mais du genre à repartir ou piétiner, s'énerver et hurler. Mais pour poser c'était autre chose, elle pouvait poser des heures hardant la pose intacte comme une statue de marbre. Bon après les interminables heures je ne vous raconte pas l'état d'excitation dans lequel la belle était, mais elle pouvait tenir. Comme quoi quand on veut on peut c'est une grande histoire de mental. Docile comme toujours pour ce genre d'activité elle se mit en tailleur, replaçant d'un geste de la main quelques mèches de cheveux, elle pencha légèrement la tête sur le côté et droit et sourit. Elle en aurait mis sa main à couper qu'avec cette position elle ne pouvait avoir qu'une tête d'ange. Elle avait toujours su faire cette tête pour obtenir quelque chose ou bien souvent se faire pardonner. C'est aussi le visage qu'elle avait longtemps montrer à ses parents : les pauvres s'ils savaient. Elle posa son regard sur la porte d'entrée restée grande ouverte comme ça au moins elle ne louperait pas les nouvelles têtes. Il est toujours bon d'anticiper.
Revenir en haut Aller en bas
https://skymyplane.forumactif.com
Invité
Invité




Kmberly? Ravies de faire ta connaissance! Empty
MessageSujet: Re: Kmberly? Ravies de faire ta connaissance!   Kmberly? Ravies de faire ta connaissance! EmptyJeu 26 Aoû - 16:26

Rose parut d’abord touchée par la proposition de Kim, puis formidablement heureuse. Ses yeux se mirent à pétiller, miroir de son propre regard lorsqu’elle se donnait en concert dans une salle pleine. Ou vide d’ailleurs, peu lui importait, du moment qu’elle pouvait jouer.

-Marché conclu! Je serais ravie de ce petit échange de procédés.

Réellement heureuse de sa réponse, elle lui adressa un grand sourire. La dessinatrice s’allongea sur le lit, et sortit de son sac une feuille et un crayon. Kim vint la rejoindre sur le matelas, et attendit ses instructions, ses conseils. Entre temps, la belle Victorine c’était assise en tailleurs, face à la porte. La tête légèrement penchée en avant, ses lèvres pleines dévoilant un joli sourire digne d’une pub Colgate, elle avait l’air d’un ange. Avec une bouille pareille, elle était sure d’obtenir tout ce qu’elle voulait, venant de la part de n’importe qui. Le charisme n’avait jamais été un des points forts de Kim, mais visiblement c’était la deuxième nature de cette fille. Heureusement qu’elle avait dit ne ramener aucun intrus dans la chambre, parce qu’avec elle les garçons devait tomber comme des mouches… Enfin, les dortoirs masculins étaient probablement interdits aux filles… et vice versa ! En attendant que Rose prépare sa première leçon, elle pensa à comment elle allait bien pouvoir lui transmettre son amour pour la flûte. Pour elle, tirer un son de l’instrument avait toujours été facile et naturel, mais ce n’était pas le cas de tout le monde. On n’explique pas à un bébé comment respirer, tout comme on ne lui avait pas appris à jouer. Mais la jeune artiste avait dit avoir de bonnes bases en musique, aussi décida elle de ne pas se faire de souci, de faire confiance à sa future « élève ». D’après sa montre, il était 18h47. Parfait. Une petite leçon de dessin, puis elle irait manger quelque chose, passerait la soirée à explorer l’avion, donnerait son premier cours de flûte à Rose, puis irait se coucher. Emportée par un sentiment de plénitude rarement ressentie au paravent, elle sourit. La vie était belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kmberly? Ravies de faire ta connaissance! Empty
MessageSujet: Re: Kmberly? Ravies de faire ta connaissance!   Kmberly? Ravies de faire ta connaissance! EmptyJeu 26 Aoû - 17:17

    Ainsi, Victorine pris docilement la pose ; SA pose, celle à laquelle personne ne pouvait résister! Rose sentit son cœur s'emplir de gratitude envers son amie ; comment faisait-elle pour avoir tant de patience à son égard? Rose adorait Victorine et celle-ci le lui rendait bien. Rose l'avait toujours trouvée très belle et se plaisait à la dessiner.
    La jeune artiste attacha ses cheveux comme elle le faisait toujours avant de se concentrer, vérifia sa posture, s'assurant que Kim avait une vue dégagée sur la feuille de dessin et ses mains. Puis, elle se lança enjouée dans ses explications :
    _ C'est du 90grammes, dit-elle à Kim en désignant le papier ; pas suffisamment épais pour de la craie grasse ou de la peinture, mais idéal pour un croquis. On peut utiliser un simple crayon à papier, mais j'ai pris l'habitude d'utiliser un fusain ; c'est du saule carbonisé en vase clos, tendre et riche en pigments ; pour l'effacer, on utilise une gomme mie de pain car elle n'étale pas la matière; pour éviter que les traits ne s'effacent, il faut fixer le fusain avec un "fixatif'', la laque à cheveux convient très bien ajouta-t-elle avec un clin d'œil...
    Elle commença alors les tracés, très doucement, décomposant ses mouvements et joignait le geste à la parole :
    _Les contours d'abord, peu appuyés et qu'on remplit petit à petit. L'arête du nez, ligne médiane, les cheveux qui viennent encadrer le tout... Un visage n'est jamais complètement symétrique ; ce qu'il faut faire, c'est accentuer ses particularités pour l'éveiller, lui donner une âme. Les yeux se situent au centre même du visage, tu vois l'intensité dans son regard? On repasse ensuite les ébauches avec un trait plus appuyé, on noircit les ombres..
    Rose espérait de tout cœur que Kim ne soit pas ennuyée ; elle faisait son possible pour partager sa passion le plus simplement possible, pour mettre des mots sur ce qu'elle avait toujours fait de manière spontanée.
    Rapidement, Victorine prenait forme sur le papier ; moins de 10 minutes plus tard, son portrait, parfait, était fixé à grands coups de laque dans l'éternité !
    _Merci Victorine, s'exclama Rose ravie en lui tendant son portrait.
    _Kim, j'espère avoir été claire... Tu as apprécié? Tu veux essayer ce soir d'appliquer ; à moins que tu ne préfères aller manger?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kmberly? Ravies de faire ta connaissance! Empty
MessageSujet: Re: Kmberly? Ravies de faire ta connaissance!   Kmberly? Ravies de faire ta connaissance! EmptyVen 27 Aoû - 12:50

Quand les deux jeunes filles furent confortablement installées, le matériel sorti et le model en position, Rose commença son cours, des étoiles dans les yeux. Elle commença par lui décrire les caractéristiques du papier qu’elle allait utiliser.
- C'est du 90grammes, pas suffisamment épais pour de la craie grasse ou de la peinture, mais idéal pour un croquis. On peut utiliser un simple crayon à papier, mais j'ai pris l'habitude d'utiliser un fusain ; c'est du saule carbonisé en vase clos, tendre et riche en pigments ; pour l'effacer, on utilise une gomme mie de pain car elle n'étale pas la matière; pour éviter que les traits ne s'effacent, il faut fixer le fusain avec un "fixatif'', la laque à cheveux convient très bien.
Kim ne répondit rien, se contentant d’assimiler tout ce qu’elle venait d’apprendre. Le fusain était un arbre cramé. Pour préserver un dessin, on utilisait de la laque à cheveux. Que de choses étonnantes ^^ Puis la mini-prof commença à dessiner, effleurant doucement le papier du bout de son fusain, décomposant bien ses gestes pour que Kim ait le temps de les comprendre, pour pouvoir les reproduire par la suite.
- Les contours d'abord, peu appuyés et qu'on remplit petit à petit. L'arête du nez, ligne médiane, les cheveux qui viennent encadrer le tout... Un visage n'est jamais complètement symétrique ; ce qu'il faut faire, c'est accentuer ses particularités pour l'éveiller, lui donner une âme. Les yeux se situent au centre même du visage, tu vois l'intensité dans son regard? On repasse ensuite les ébauches avec un trait plus appuyé, on noircit les ombres…
En moins de dix minutes, Rose avait fait une réplique parfaite de son model, qui n’avait pas bougé d’un poil de cacahuète. Elle retira le capuchon d’une bouteille de laque, et vaporisa la feuille. Puis l’artiste se leva, tendit son portrait à la Don Juan assise par terre et la remercia avec un sourire franc :
- Merci Victorine.
- Kim, j'espère avoir été claire... Tu as apprécié? Tu veux essayer ce soir d'appliquer ; à moins que tu ne préfères aller manger ?
– Tu es un prof super ne t’inquiète pas, et tu a au moins autant de talent que moi, seulement pas dans la même discipline ! Et je préférerais essayer après avoir mangé quelque chose…

Pour souligner ces paroles, son ventre émit un bruyant gargouillis. Il était temps d’explorer l’avion pour trouver les cuisines… Dans le ire des cas, elles iraient dévaliser le stand à cacahuètes du Private Sky. Une des occupations préférées de Kim, bien derrière la flûte, quand même, c’était de manger des cacahuètes. Bizarre ? Qui a dit bizarre ?

Revenir en haut Aller en bas
Bella Più.
Princesse qui va bientôt vous placer sous son règne

Bella Più.


Messages : 124
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 30

Kmberly? Ravies de faire ta connaissance! Empty
MessageSujet: Re: Kmberly? Ravies de faire ta connaissance!   Kmberly? Ravies de faire ta connaissance! EmptyDim 29 Aoû - 9:29

    Docile mademoiselle Lord se laissa esquisser le portrait. Elle écouta les conseils de demoiselle Rose qui aurait aussi bien pu parler en chinois. C'était certainement trop de concentration et trop de savoir de dessiner comme ça. Elle avait préféré rester aux fleurs, maisons et bonshommes. Soleil aussi, elle était très douée pour les soleils. En maternel elle avait tout explosé avec ses soleil mais ses nuages n'avaient jamais convaincus. Très passionnant je sais. Dans un temps aussi court Rose avait comme toujours fait un magnifique croquis, qu'elle venait de fixer avec de la laque. Depuis le temps Vic' ne s'y était toujours pas habituée pour elle s'était deux mondes différents et cela lui faisait un petit pincement au coeur à chaque fois que la jolie brunette appuyait sur la détente et que la laque se déversait sur la feuille. Ses muscles n'avaient même pas tétanisés et elle détendit ses jambes afin de prévenir de toutes crampes ou autre. Elle entendit parler de nourriture, il était bien trop tôt pour elle pour penser à manger. Ce n'est pas qu'elle avait le mal de l'air mais dans un endroit inconnu la tension prenait le pas surtout. Elle était remplie d'excitation et de peur : endroit inconnu, cela lui provoquait toujours ses deux sensations.
    «  Désolé les filles je n'ai pas très faim, je vais vous abandonner lâchement mais ce n'est que partie remise d'accord ?! »
    Sur ce elle se leva tout en s'étirant un peu posant l'oeuvre d'art sur son oreiller elle se mit ensuite à slalomer entre les lits et quitta la chambre non sans un regard pour ses deux compères.
Revenir en haut Aller en bas
https://skymyplane.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Kmberly? Ravies de faire ta connaissance! Empty
MessageSujet: Re: Kmberly? Ravies de faire ta connaissance!   Kmberly? Ravies de faire ta connaissance! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kmberly? Ravies de faire ta connaissance!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'aime faire des folies!
» Alice vous à repérer et veut faire votre connaissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sky my plane - :: skymyplane-
Sauter vers: